fbpx

L’arrêt du tabac 100% Naturel

Laissez moi me présenter en quelques mots, je suis Arnaud Lefebvre, fondateur d’une méthode 100% naturelle pour arrêter de fumer définitivement. 

J’ai développé ces techniques pour moi même afin de sortir de 24 ans de grand tabagisme en 2015. Je suis fumeur abstinent depuis le 25 février 2016.

J’accompagne des stagiaires avec un coaching gai, dynamique et entrainant. Chaque mois, des stagiaires arrêtent de fumer sans manque et sans prise de poids.

Vous pourrez lire les avis ici : https://stoplaclope.com/avis/

Les résultats sont bien plus élevés que mes espérances, ce qui me permet d’offrir une garantie d’un an sur le sevrage. 

Énergie et volonté pour arrêter de fumer :

je vous explique pourquoi selon moi, arrêter avec des substituts nicotiniques est plus difficile :

L’addiction à la nicotine dure environ 7 jours. C’est évidement une parti difficile à combattre. En arrêtant de fumer de façon naturelle, vous attaquez le plus gros morceau en premier. 

Je m’explique, chacun sait qu’il faut beaucoup d’énergie pour se lancer et prendre la décision de changer cette vilaine habitude. Pendant la prise de décision, vous allez donc vous charger en énergie, en « volonté » comme certains aiment le dire. 

Le jour J, vous aurez atteint le point culminant de cette énergie. 

Comment cette courbe d’énergie pourrait elle évoluer sur une ligne de temps ? Oui, elle baissera indéniablement… Rapidement ou lentement ! 

Il est évident que l’on a envie de commencer par la tache qui demande le plus d’énergie au moment où l’on en a le plus. C’est logique. 

Par ailleurs, il est vrai, que lorsqu’on cherche les méthodes grands publiques sur internet pour arrêter de fumer, peu vous proposent ce type de raisonnement.

Arrêter de fumer avec les patchs ? 

En 2015, quand je faisais mes études sur l’arrêt du tabac au naturel (après une énième rechute), ce constat m’a sauté au yeux. Notamment après la lecture du livre d’Allen Carr, le fameux petit livre pour arrêter de fumer. J’ai pourtant échouer cette fois là aussi, mais Allen Carr m’a convaincu d’une chose : la nicotine ne fait pas partie de la solution.

Pour moi, c’est comme si l’on propose à un alcoolique de passer à la bière après avoir bu du whisky pour l’aider dans son sevrage… 

Les préconisations d’usage recommandent de porter ces patch pendant 3 à 9 mois… Je reçois des personnes qui en portent depuis plus de 2 ans, elles viennent pour arrêter les patchs… 

Revenons à notre énergie : 

Voyez vous où je veux en venir… Le patch vous aide sur la partie la plus facile, c’est à dire la partie comportementale. Les gestes, les habitudes, les rituels… Par contre il vous laisse gérer l’addiction physique « plus tard ».. Au moment où vous serez épuisé en énergie. 

En analysant la sphère cognitive de l’addiction à la nicotine, on comprend rapidement comment la nicotine agit. Il est facile d’élaborer des subterfuges pour contrer le système de récompense lié à la dopamine. Je les utilise chaque semaine auprès des stagiaires avec succès.

Dans le discours officiel, on  ne vous parle que très rarement de l’aspect psycho-émotionnel et cognitif de la dépendance à la cigarette. Pourtant après la cause physique, ce sont les facteurs déterminants à traiter afin  d’éviter les rechutes. 

Quand on oppose les deux courbes d’énergie, nous pouvons remarquer que la motivation et la concentration baissent avec le temps. De nombreux fumeurs pris au piège avec la nicotine rechute. Il s’avère difficile pour beaucoup d’entres eux de quitter cette béquille. 

Le cerveau étant toujours alimenté en nicotine fraiche, il ne s’est pas habitué à vivre sans. Des troubles cognitifs s’en suivent et conduisent souvent à la rechute. 

Dans au moins 80% des cas, voir selon certaines études, 90%, la personne trouve refuge dans ses anciennes habitudes. 

A contrario, quand on trouve le moyen d’affronter le manque de nicotine dès la première semaine, le sevrage tabagique a deux fois plus de chance d’aboutir. Imaginez alors un accompagnement complet qui permet d’ affronter les troubles cognitifs, comportementaux et le psycho-émotionnel dont personne ne parle. Ils jouent un rôle pourtant déterminant dans la dépendance et le sevrage.

La Volonté pour arrêter de fumer ? 

Cette fameuse volonté ! Tous les fumeurs l’évoquent régulièrement, non ? 

Une fois encore, je vous partage les fruits de mes expériences personnelles. 

Attention vous allez bondir… La volonté n’a rien à voir dans l’arrêt de la cigarette ! 

Mais restez un peu, je vous explique :

Il faut certes une motivation pour prendre la décision d’arrêter mais la volonté n’a rien à voir. 

Preuve en est : VOUS ! 

Vous, qui êtes en train de lire, vous avez de la volonté n’est ce pas ? Souvent vous travaillez dur, vous élevez des enfants, vous assumez des responsabilités ? Je reçois des chefs d’entreprises, voir parfois chefs de plusieurs entreprises, des sportifs, des pompiers. Pensez vous que ces personnes manquent de volonté ?

Non, « la Volonté » est un dogme neuro-marketing qui a été distillé avec soin pour vous faire croire que vous en avez pas assez. Big Tabacco vous dit de rester à votre place, consommez, fumez, c’est bon pour les affaires…

Maintenant, êtes vous soulagé ? Vous n’y êtes pour rien ! Rien du tout ! 

Au fil des articles et vidéo je vous expliquerai plus en détails ces fonctionnement. 

Pour faire court, c’est la procrastination qui est responsable de votre « non prise de décision ». Et cela pour l’unique raison que c’est le propre de toutes les drogues de faire remettre au lendemain. Chaque jour, nous allons repousser à…  Demain… Après les vacances… Quand ça ira mieux… Le jour où…. 

En savoir plus sur le coaching arrêt du tabac  :

Pour rompre cette fameuse procrastination, je vous propose de franchir une première marche :

—> Faites le test sur le site stoplaclope.com en 4 minutes chrono. J’y répondrai personnellement dans les 24h. 

Au delà de ce test, si vous êtes dans une phase de décision imminente et que vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez mon numéro de téléphone non surtaxé sur le site.

Je suis Arnaud Lefebvre, fumeur abstinent depuis février 2016, fondateur de la méthode pour arrêter de fumer 100% naturelle en 21 jours, que j’ai créé après 24 ans de grand tabagisme. 

";