fbpx

À 76 ans, Keith Richards, le guitariste des Stones arrête de fumer. Que dire ne serait ce que Keith est une force de la nature ! D’autant plus que Keith n’a pas connu qu’une seule addiction. Effectivement, rare les personnes qui ont une santé assez forte pour parvenir jusque là. Pour rappelle 1/3 des fumeurs meurent entre 55 et 65 ans… Les autres arrêtent ou meurent avant. 

Il déclare qu’il est plus difficile d’arrêter la cigarette que l’héroïne. 

Guitariste des Stones arrête de fumer
Le célèbre guitariste des stones arrête la clope

Keith Richards avoue dans beaucoup de média avoir tout essayer dans la vie, il s’est débarrassé, une à une de toutes ses addictions en terminant par la clope. 

Déclarant que la nicotine est plus dure à arrêter que l’héroïne, il rejoint de nombreux témoignage sur le sujet. Cela dit, La sulfureuse star des Stones avait arrêt l’héroïne beaucoup plus jeune, dans les années 70. 

Plus tard, victime d’une commotion cérébrale, il se désintoxique de la coke  suite à une sévère chute. Il avait confié à Antoine de Caunes que “Ce qui vous tue, ne me tue pas” ! Effectivement, quelle chance ! 

Juste avant de partir pour une nouvelle tourné, il s’estime en peine sur scène et décide d’arrêter définitivement la cigarette en 2019 après avoir “presque” arrêter l’alcool depuis 2018. “Je ne me refuse pas une bière ou un verre de vin en mangeant” déclare t’il. 

L’équipe de stoplaclope.com souhaite une longue vie et une excellente tournée au Rolling Stones ! 

 

 

 

 


Sources :

Rock & Folk  /     

20 minutes 

Wikipédia 

";