fbpx

On parle beaucoup de la procrastination, mais peu explique réellement les facteurs et les solutions à apporter à cette fâcheuse habitude… 

Soyons précis, c’est une fâcheuse habitude lorsque qu’elle est un handicap et que cet état nous empêche d’obtenir un résultat désiré. Je pourrais aussi vous trouver des articles vantant les pouvoirs positifs de la procrastination. 

Dans le livre, nous apprenons que les drogues sont à l’origine de la remise au lendemain concernant le sevrage. En effet, le cerveau reptilien ayant assimilé comme nécessaire à la survie la dose de drogue qui déclenche la dopamine dans notre cerveau, il n’a que cesse de vous dire, NON, pas maintenant, j’en ai besoin !

Continuez à lire dans l’ordre et sans bruler les étapes le livre, il est écrit pour faire monter votre motivation en puissance et être prêt le jour venu !

Vous trouverez tous les armes dont vous aurez besoin, mais je tiens à expliquer plus précisément le mécanisme de la procrastination car certain d’entre nous sommes vraiment handicapé par ce phénomène. Il est bien plus complexe qu’on ne le croit. Je suis moi même un grand procrastinateur qui se soigne 😃

Je me réfère au travaux de ces personnes, j’ai mis du temps à trouver du contenu pertinent sur le sujet. Leurs études me semblent juste et les explications apportent véritablement un éclairage ! J’espère que cela vous aidera, même si, c’est le travail de toute une vie !

Je vous laisse entre les main de de Jane Burka et Lenora Yuen, qui ont plusieurs décennie d’études sur le sujet.

J’aime beaucoup ces formats vidéo sous forme de facilitation graphique, vous retrouverez le travail de Matteo dans un lien sous les vidéos.

Ici un article qui vous guidera vers le site “Mind parachutes” de Mattéo

 

 

 

Rendez vous sur le site pour de nouvelle aventure. 

 

 

";