Mais que vient faire un champion d’athlétisme dans une méthode pour arrêter la clope ? Haha ! Peut-être bien que je souhaite vous mettre dans la peau d’un champion pour vaincre le Dragon nicotine ! Plus sérieusement, je souhaite que vous soyez au top mentalement pour arrêter de fumer. L’arrêt du tabac une une grande bataille, ne négligeons rien !
Présentation du champion
Usain BOLT
Est un grand champion d’athlétisme Jamaïcain. 1m93 pour 94kgs, sa stature est exceptionnel pour un sprinter. Pour les personnes ne le connaissant pas, il a remporté 19 titres lors des Jeux Olympiques et différents championnat du monde. Il est aussi le détenteur du record du monde du 100M, 200M et relai 4x100M (À l’heure où j’écris ces lignes)
Ce qui est plus extraordinaire, c’est qu’il a battu son propre record du 100M 3 fois de suite et qu’il est descendu au dessous des limites fixés par les scientifiques. Ceux-ci avait fixé des limites au corps humain, à 9 secondes 72ème pour le 100 mètres. Le record d’Usaint BOLT est de 9’58. Énorme !
Pourquoi associé Usain BOLT à l’arrêt de la clope ?
Dans le livre, je vous explique que vous allez, grâce à l’arrêt de la clope et de la nicotine récupérer jusqu’à 10% d’énergie.
Chez certains d’entre vous, cela sera très progressif, tant mieux ! Chez d’autre, comme cela s’est produit pour moi, vous aurez un Kick-off brutal, du jour au lendemain !!!
L’image avec Usain BOLT, c’est d’imaginer le mec le plus rapide du monde gagnant 10% d’un coup… Presque 1 seconde sur le 100 mètres alors que battre un record de quelques centièmes de seconde vous consacre à vie…
C’est exactement ce qu’il risque de se produire lors de l’arrêt de la cigarette ! Soit du jour au lendemain, soit progressivement. C’est là un sujet à gérer impérativement !!! Je m’explique : Nombre d’entre nous, face à cette afflux d’énergie inconnu, prenons peur… C’est normal ! Cela met tellement mal l’aise que certaine personne replonge illico dans l’addiction, ne sachant que faire pour maitriser cette nouveauté.
La nicotine fatigue l’organisme
En effet, la nicotine “pompe” 10% de votre énergie chaque jour. Cela pour plusieurs raisons :
- La nicotine est un poison : C’est un pesticide neuro-toxique. C’est normal que le corps travaille et pour s’en débarrasser, et pour réparer les millions de micro-lésions que ce poison provoque dans votre corps. Essayez par exemple de manger un champignon toxique, le corps vous enverra des signaux d’alertes, allergie, bouton, rougeur, vomissement afin de vous prévenir. Vous vous sentirez fatiguer tout le temps que votre corps devra évacuer et réparer les dégâts. C’est pour cette raison que le matin, nombre de fumeur se réveillent encore fatigués.
- La cigarette est un coupe-faim, notamment par le fait qu’elle entraine une libération d’adrénaline. Il est reconnu qu’un fumeur a moins d’appétit et une alimentation plus pauvre qu’un non fumeur. Moins d’éléments nutritifs dans un corps fatigué engendre par conséquent une baisse d’énergie.
- Les toxiques altèrent les vitamines, polyphénols et anti-oxydants. Encore une fois l’énergie vitale est moindre sans ces éléments.
- Avec moins d’oligo-éléments, le corps est plus faible. Cela justifie que les fumeurs, en général sont plus souvent malade que les non-fumeurs. La récupération après une infections nécessite une énergie supplémentaire pour guérir.
Le retour de l’énergie
Je le répète, il y a plusieurs cas de figure. D’après mes observations avec les stagiaires que je reçois, il semblerait que les hommes sont plus sujet à l’afflux brutale d’énergie. Mais ce n’est pas une règle car j’ai aussi observé ce phénomène chez des femmes. Et vis et versa, il arrive également que le retour d’énergie se fait progressivement chez certain homme alors que cela se produit chez la majorité des femmes.
Mes observations concernent quelques centaines de cas, ce n’est pas une études de masse, mais elles sont qualifiées dans le sens où il n’y a aucune substitution de nicotine.
Dans les deux cas, j’ai élaboré un ensemble de mesure simple pour ne pas en souffrir. Pour ma part, j’ai vécu le retour brutal de l’énergie, c’est très perturbant quand cela nous tombe dessus.
Comment gérer Le retour de l’énergie
La préparation prend ici tout son sens car il faut réaliser un certain nombre d’action avant la dernière dose de nicotine :
- Combler le déficit en anti-oxydant, polyphénol, vitamines et oligo-élément
- Retrouver une alimentation saine et varié
- Prévenir l’irritabilité et les syndromes psycho-émotionels et légèrement dépressif (La nicotine est anxiolytique)
- Reprendre une activité physique adapté
- Évacuer le plus rapidement possible la nicotine et les autres toxiques du corps.
Hey oui, il y en a des choses à mettre en oeuvre pour arrêter de fumer définitivement, sans risque, sans prendre de poids et sans souffrance. N’ayez crainte, la méthode est conçu pour vous guidez pas à pas. Dans 15 jours ou 3 semaines vous serez surpris du chemin parcouru sans aucune contrainte. Suivez le guide 😉
Conclusion
Avouez que dans le déroulement, vous avez oublié Usain BOLT n’est pas ? 😉
En conclusion, vous allez retrouver une énergie énorme, tel un champion. Mon analogie avec Usain BOLT sert de comparatif entre votre ancienne vie de fumeur et votre nouvelle vie de Non-fumeur. Cela dit, vous n’allez pas gagner 1 seconde comme le champion, mais des heures d’activités. Rappelez vous que vous passez tous entre 1 et 2 heure par jour à fumer. Du jour au lendemain, tout ce temps va vous tomber dans les bras, autant être bien préparé !!!
Retour à l’accès lecteurs :
L’accès lecteur est un blog réservé au lecteur du livre “La Méthode Intégrale pour Arrêter de Fumer”. Une centaine de pages interactives de contenu écrit, vidéo, audio et photo sont fournis gratuitement en plus du livre. La lecture est donc vivante et dynamique, une grande partie de ce contenu n’est pas obligatoire, mais complémentaire. Il enrichira vos connaissances, je l’espère 😉